Vêtements techniques / Less is more. Sébastien Bouvier a fait sienne la phrase de l’architecte minimaliste Ludwig Mies van der Rohe (qui lui-même l’avait empruntée au poète Anglais Robert Browning). Ce designer et graphiste, par ailleurs passionné de VTT, s’est lancé dans la création de vêtements techniques essentiellement destinés à la pratique du VTT et du vélo.
« Pour moi il était important d’éviter les graphismes trop chargés de la culture freeride, son jeunisme ». Il a donc appliqué à sa ligne de vêtements les formules qu’il affectionne : travailler sur la typographie, le contraste, la lisibilité, la déstructuration des textes et leur détournement. « J’ai créé cette ligne de vêtements comme une vitrine de mon savoir-faire, autour d’un concept et d’une véritable identité visuelle ».
Les modèles sont produits en France, en très petite quantité, et sont quasiment uniques car plus de 336 combinaisons sont envisageables. La maille très solide et le look sobre et atypique de ses vêtements nous forcent à dire que nous aussi We love the ride.
Laisser un commentaire