Parcours Aventure Trièves : celui qui se présente comme le plus grand parc de France n’a pas que des parcours acrobatiques dans les arbres à proposer. Ceux qui ne se sentent pas trop l’âme d’un écureuil ou qui sont à la recherche d’autres sensations pourront essayer la forêt labyrinthe ou les cabanes perchées. Pour les tout-petits jusqu’aux plus intrépides, c’est du bonheur à tous les étages.
Commençons par le plus « terre-à-terre », nous prendrons de la hauteur plus tard. La forêt labyrinthe propose plus de 4 km d’allées et d’impasses en pleine forêt. Il est divisé en plusieurs dédales séparés par des portes à codes. Pour les franchir, vous n’avez pas 36 000 solutions, il faudra trouver le bon code et pour cela, vous devrez réussir les jeux et les épreuves proposés.
La première difficulté étant d’arriver à s’orienter dans ce dédale avec le plan qui vous est remis. Votre point de chute dépendra du niveau de jeu que vous avez choisi : Petits Bourgeons pour les enfants dès 4 ans, niveau Jeunes Pousses pour les plus grands et les adultes, et niveau Vieilles Branches pour les ados et les adultes avec un contenu informatif aussi plus approfondi.
Car en plus de s’amuser, on apprend au passage beaucoup sur la forêt et ceux qui l’habitent. C’est l’autre intérêt de ce parcours dont les enfants semblent friands, motivés par les petits défis et le désir de découverte. Une bonne heure et demie de jeu et de plaisir vous attend avant de sortir de ce dédale aux multiples échappatoires.
En hauteur
On prend ensuite un peu de hauteur avec les cabanes perchées. Quatorze jolies structures en bois accrochées aux arbres, à l’architecture hétéroclite, raccordées entre elles par différents moyens de communication : des filets, des toboggans et deux trampolines géants.
Le parcours est entièrement sécurisé par des filets, il n’est pas nécessaire de posséder un dispositif d’assurage. C’est une attraction familiale et sereine. Et quel plaisir d’évoluer tous ensemble, même avec des touts petits (dès 3 ans), pas très loin de la canopée. On peut s’étendre ou jouer dans les grands trampolines suspendus. On se prend à rêver y passer une nuit à la belle étoile.
Ce que propose d’ailleurs le parc depuis cette année. Les trampolines se transformant en hamacs géants, ou les cabanes en nids douillets. Moyennant 12 euros par personne et un matériel de bivouac adapté, vous disposez ensuite pour la nuit de tout le parcours pour rêver, presque en apesanteur, entre ciel et terre.
Laisser un commentaire