Il n’y a pas que le Beaufort dans le Beaufortain. Aux côtés des traditionnelles Tarine et Abondance qui produisent le lait du roi des fromages, les chèvres ont aussi droit de cité. C'est le cas dans ces deux fermes qui vous accueillent l’hiver pour vous faire découvrir leur activité et leur production.
À la ferme de M. Seguin, Thierry Bochet s’occupe d’un troupeau de 160 chèvres. Des alpines chamoisées à la robe marron et à la tête noire qui produisent un autre délicieux fromage : le Grataron d’Arêches, ainsi que de la tomme et de la raclette de chèvre. Des produits disponibles au point de vente de la Serraz à Arêches.
La ferme des Sapins à Queige élève une autre race de chèvre, de type angora. Marie-Hélène Perraud, l’exploitante, transforme leur laine et propose dans sa boutique des articles en Mohair fabriqués par ses soins : écharpes, chaussettes, chaussons, étoles, pulls, gants, bonnets, chapeaux. À condition d’être au minimum 6 personnes, elle pourra même vous proposer un goûter maison.
Crédits photo : DRInfos pratiques
GAEC La ferme de Monsieur Séguin.
La Serraz, Arêches
Point de vente ouvert les mardis, vendredis et samedis de 16h30 à 18h
06 99 04 90 27
La ferme des Sapins
Marie-Hélène Perraud.
À Queige.
04 79 38 00 01
www.fermedessapins.free.fr
Laisser un commentaire