Les musiciens du Louvre, association fondée en 1982 par Marc Minkowski a acquis une renommée internationale en faisant revivre les répertoires baroque, classique et romantique à travers les œuvres des grands compositeurs comme Haendel, Rameau, Haydn ou Mozart. Installés à Grenoble depuis 1996, ils développent chaque année de nouveaux projets pour faire partager la musique à tous les publics de la région
Ils travaillent notamment en liaison avec les écoles et mettent en place un certain nombre de concerts accessibles aux enfants dès l’âge de 7 ans. Au programme bientôt au Musée de Grenoble un concert de « Bach pour flûte et voix », le samedi 29 mars. Ce concert très gai sera interprété par un jeune ténor Chilien accompagné par trois instruments : la viole de gambe, le clavecin et la flûte. Sonates et cantates feront parties du répertoire, notamment la « Messe en si » de Jean Sébastien Bach et « L’oratorio de Noël ».
D’autres concerts seront donnés dans toute l’Isère et autour de Grenoble des mois de Février à Juin sur le thème de « Mozart, la nuit » où les enfants pourront découvrir des extraits célèbres du compositeur : « La petite musique de nuit », « les Noces de Figaro ». Ces concerts seront accompagnés d’une chorale locale.
À ne pas manquer le mercredi 14 mai au Belvédère à Uriage « Les Fables de Lafontaine et violoncelle ». Un violoncelliste de l’orchestre alternera entre morceaux choisis de Jean Philippe RAMEAU et Jean Pierre DUPORT et textes de Lafontaine ainsi que des extraits du Roman de Renard. Attention ! Pour tous ces concerts il est plus prudent de réserver. De bonnes soirées ou après-midi en perspective vous attendent pour développer l’oreille musicale de vos enfants.
Infos pratiques
Les musiciens du Louvre
1 rue du vieux temple à Grenoble
04 76 42 43 09
info@mdlg.net
Laisser un commentaire