Historiquement connue des adeptes du ski nordique, la station de Grand Revard présente quelques atouts pour les amateurs de ski alpin à la recherche de nouvelles sensations.
En effet, depuis quelques années, la station savoyarde s’est dotée de deux pistes de boardercross. Cette discipline très en vogue en ce moment devrait faire un tabac ces prochaines semaines car, pour la première fois, elle est inscrite au programme des compétitions des Jeux Olympiques de Sotchi.
Le principe : quatre skieurs ou snowboarders s’élancent en même temps pour couper en premier la ligne d’arrivée après un parcours riche en bosses, virages surélevés et autres tremplins.
A Grand Revard, la toute nouvelle piste de L’ours, longue de 500 mètres et aménagée au coeur des bois, permet de goûter entre amis aux sensations procurées par le boardercross.
Tout comme la piste du Sire (inaugurée en 2008), ces aménagements sont parfaits pour s’initier à cette discipline sans prendre trop de risques. Un habitué des pistes bleues saura s’en sortir sans problème.
Le petit plus : la vue imprenable sur le lac du Bourget et Chambéry les jours de beau temps.
Crédits photo : Savoie Grand RevardInfos pratiques
Savoie Grand Revard
A 1h30 de Lyon
Accès gratuit aux pistes de boardercross avec les forfaits.
Tarifs des forfaits : de 13,90€ à 18,20€/journée.
Laisser un commentaire