Pour les amis des animaux, les amateurs de grands espaces, les sportifs, ou les trois à la fois, Kimudjuk propose des balades en traineau ou en raquettes en compagnie de chiens nordiques. Jean-Jacques Gibaud a imaginé différents itinéraires sur les monts Pilat ou les crêtes du Forez, pour profiter du paysage en compagnie du meilleur ami de l’homme.
Et quel ami ! Les vingt-deux chiens de Kimudjuk sont originaires des races samoyède, husky et groenlandais. Pour les côtoyer en traîneau, il existe trois formules. Le baptême se fait avec un musher, c’est à dire un meneur de chiens. Vous êtes installé avec lui derrière un attelage de 6 à 10 chiens, pour découvrir l’activité avec un professionnel. Le baptême est accessible à tous tandis que les autres activités demandent une bonne condition physique.
Pour la conduite et l’initiation, c’est vous l’apprenti musher. La conduite dure de 30 à 45 minutes, l’initiation de 1h30 à 2 heures, autrement dit pour les plus sportifs ou expérimentés. On peut aussi se balader en cani-raquette, soit une randonnée en raquette avec un chien. C’est l’activité qui offre le plus de complicité avec l’animal. A condition de maîtriser la marche en raquette au préalable.
Crédits photo : KimudjukInfos pratiques
Association Kimudjuk
2, rue Nicéphore Nièpce 42100 St Etienne
06 85 63 23 68
http://kimudjuk.wifeo.com
Laisser un commentaire