Des balades en raquette à la tombée de la nuit encadrées par des professionnels et suivies d’un repas convivial, ça vous dit ? C’est le concept des Veillées Nordiques, organisées tous les samedis dans un lieu différent, pour la modique somme de 32 euros par personne.
Rendez-vous le 8 février au Bessat (dans le Pilat), le 15 février à Chalmazel, le 22 février au Bessat et au Col de la Loge, le 1er mars à Saint-Régis-du-coin (Pilat) et enfin le 8 mars à Burdignes (Pilat) et Chalmazel. Les soirées débutent à 17h avec l’accueil des participants par le guide accompagnateur.
Départ à 17h30 pour environ trois heures de randonnée en semi-nocturne. A Chalmazel, les soirées débutent plus tôt, à 16h30, et comprennent la montée en télésiège en haut des pistes. Les guides, fins connaisseurs du coin, varient les plaisirs et les itinéraires, pour le plus grand plaisir des curieux et des aventuriers. Ils adaptent aussi les balades selon la météo. Même s’il y a peu de neige, les veillées tiennent toujours, mais en mode randonnée pédestre. Dans tous les cas, après l’effort vient le réconfort : un vin chaud offre un retour à la civilisation digne de ce nom aux alentours de 20h30, suivi d’un repas montagnard.
Accueilli dans une auberge ou un restaurant traditionnel, il s’agit d’un repas convivial et réconfortant, composé par exemple d’une potée ou de spécialités locales comme la patia (pommes de terre à la crème). Vous l’avez mérité !
Crédits photo : ardt loireInfos pratiques
Veillées nordiques - Loire Réservation
22 rue Balay 42021 Saint Etienne Cedex 1
04 77 59 96 99
www.reservation.loiretourisme.com
Laisser un commentaire