ART / La 12e biennale d’art de Lyon, Entre-temps… brusquement et ensuite (c’est son nom) se tient à Lyon jusqu’au 4 janvier 2014. Elle accueille 70 artistes de 21 pays et se répartie en 3 plateformes.
Dans la profusion d’évènements, d’exposition, de rencontres et d’animations, Récréamag a relevé, dans l’onglet visiter, rubrique enfants et famille, une programmation riche réservée au jeune public. Elle permet de mettre en relation d’un côté des enfants souvent néophytes, de l’autre des œuvres, des démarches, et même des artistes au travers d’ateliers, de visites guidées, de rencontres.
Vous souhaitez un exemple concret pour vous rassurer, vous qui êtes encore intimidé par l’art contemporain ? Les ateliers Bac à Sucre organisés les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires. C’est à La Sucrière que ça se passe, sans doute le lieu qui propose le plus d’animations pour les enfants. Invités à partir à la découverte des œuvres exposées, les mômes pourront observer comment les artistes jouent avec les formes, les matières, les couleurs, le son, l’espace…
En atelier, ce sera à eux de jouer en manipulant, triturant et en imaginant une œuvre singulière… Ces animations se déclinent aussi en version familiale, anniversaire et même pour les tout-petits.
Infos pratiques
Biennale de Lyon / Jusqu’au 4 janvier / La Sucrière, Les Docks, 47-49 quai Rambaud, Lyon 2e /
Laisser un commentaire