Le Rhône a le Beaujolais Nouveau en novembre, le Jura a lui son Vin Jaune en février. Sa fameuse percée attire chaque année des milliers de curieux et fêtards.
Depuis 18 ans, rien ne change. Des milliers d'amateurs de fête et de vins à convergent du côté du Jura pour assister à la traditionnelle Percée du Vin Jaune. Et parmi eux, pourquoi pas vous ?
Pendant deux jours, les villages du Jura vivent au rythme des festivités et des traditions qui célèbrent la mise en perce et la dégustation des premiers tonneaux de la production locale avant l'embouteillage.
Pour l'occasion, le public est invité à se munir d'un verre pour aller déguster – avec modération ! - vin jaune et autres productions du Jura dans les nombreux caveaux ouverts pour l'occasion. Au programme des réjouissances : messe thématique, concours de dégustation, concerts, expositions et autres conférences.
Véritable rendez-vous incontournable de la saison dans le Jura, l'événement devrait cette fois encore faire le plein avec plus de 45 000 visiteurs.
Crédits photo : Flickr-FS999VIDÉO
Infos pratiques
Week-end du 1er et 2 février
18e Percée du Vin Jaune
A Perrigny et Conliège (1h30 de Lyon)
Laisser un commentaire