Chers lecteurs, si vous souvenez de notre numéro d'été, vous savez déjà que la rédaction de SPOT est une grande amatrice des fêtes de villages. Et, à l'occasion de ce dossier dédié à quelques vins de la région, on ne pouvait pas passer à côté de la fête du Vin Doux de Cerdon où le fameux pétillant devrait tenir une belle place.
Chaque année, le Syndicat d'Initiative fête la fin des vendanges en proposant, place Allombert (au cœur du village), son traditionnel vin doux.
Au programme des réjouissances, la dégustation (avec modération) de vins locaux mais aussi de nombreuses autres activités. À commencer par un repas traditionnels constitué de vins et produits locaux. Dans l'après-midi, les adorateurs de Bacchus auront l'occasion de faire un bond dans le passé grâce à un atelier vendange à la manière des anciens.
Ils presseront eux-mêmes quelques grappes de raisin laissées sur pied afin d'être vendangées pour être pressées manuellement sur un pressoir traditionnel.
Les enfants ne seront pas non plus en reste puisqu'ils auront droit à quelques explications sur la viticulture mais surtout à la fin de la journée, ils repartiront chacun avec un litre de jus de raisin frais sous les bras. Délicieux. Enfin, outre la fête de village, profitez-en également pour aller faire un tour dans les caves du village qui seront ouvertes pour l'occasion
Crédits photo : ©Syndicat Initiatives de CerdonInfos pratiques
Dimanche 13 octobre
Fête du vin doux
À Cerdon (50 min. de Lyon)
Gratuit
04 74 39 93 02
Laisser un commentaire