On a beau raconter la même histoire, relire le même livre, s’il plaît, s’il est bon, les enfants ne s’en lassent pas. Avec Le mois des P’tits lecteurs, c’est la même chose. La recette de la manifestation organisée par les bibliothèques de Grenoble reste la même d’un année sur l’autre : ateliers, lectures, goûter philo, spectacles, rencontres, comptines et expositions sont comme d’habitude de la partie. Mais les enfants et les parents moins assidus aux bibliothèques ne manquent jamais de gonfler les rangs des lecteurs coutumiers des lieux.
L’objectif, même s’il reste le même, sonne d’une année sur l’autre de plus en plus comme un impératif précieux : faire aimer les livres et la lecture aux plus jeunes. Pour cela, tout le réseau grenoblois de bibliothèques renforce pendant le mois d’octobre les offres d’animations faites aux enfants. La star de cette édition s’appelle Pomelo, un des héros incontournables de la littérature enfantine. Une exposition présentant les originaux de cinq albums sera présentée dans 4 bibliothèques. Ah si, on avait oublié 2 autres nouveautés lors de cette édition : le yoga de Pomelo (à partir de 1 an) à la Bibliothèque Jardin de ville, et l'atelier iPad "Pomme de reinette et pomme d'applis" à la Bibliothèque Eaux-Claires Mistral (Bibliothèque numérique oblige. Enfin paraît-il !).
Sinon n’oubliez pas, parents, si votre petit dernier est né en 2012 ou en 2013, de demander le livre qui vous est dû, offert par la Ville de Grenoble : Concerto pour deux marmottes et plein d'enfants (Éditions Frimousse). Vous aimez la lecture ? La lecture vous le rendra bien.
Infos pratiques
Le mois des P’tits lecteurs / Tout le mois d’octobre dans les bibliothèques de la ville de Grenoble /
Laisser un commentaire