Le Pays de Dieulefit est richement doté en hébergements insolites. Deux campings sortent particulièrement du lot. Le premier, le Domaine des Grands Prés, est situé à 2 minutes du centre village de Dieulefit. Calme et ombragé, sont point fort, ce sont les roulottes. Neuf au total pour 4 personnes. Mais le camping propose également des yourtes, des tipis, des tentes trappeurs, des lodges, des cabanes Robinson sur deck, une cabane sur pilotis dans les arbres, ou des emplacements tout simple.
Encore à Dieulefit, le camping Huttopia est parsemé sur 20 hectares de cahutes, de cabanes, et de tentes canadienne au milieu des châtaigniers, et des chênes truffiers. Les campeurs planteront leur tente sur de vastes emplacements au milieu des bois. Pour minimiser les impacts sur l’environnement, les structures sont éco-conçues et entièrement démontables.
La fringale arrive ? Faites donc une pause au restaurant le Quartier à Dieulefit. Un restaurant typiquement provençale dont le chef, Patrick Brun, a travaillé pour de grands restaurants. Mais ici les prix sont petits et l’ambiance est joyeuse et détendue, qu’on ait choisi de se poser sur la charmante terrasse ou en salle. De l’entrée au dessert, la cuisine est à base de produits frais du marché. Les plats traditionnels sont d’un excellent rapport qualité-prix. Comptez 13,5 euros pour le menu du jour et 8,5 euros pour un plat.
Crédits photo : R. Etienne
Laisser un commentaire