La Fédération française de Spéléologie organise les 5 et 6 octobre les Journées nationales de la spéléologie et du canyon
Sport / « La spéléologie, faut pas être claustrophobe, on rampe dans la boue et on peut rester coincés dans des étroitures. Le canyonisme c’est très dangereux et on peut se noyer. » Voilà des idées reçues communément répandues qui nuisent bien souvent à ceux deux activités. C’est pour les enterrer au plus profond du gouffre Berger, dans le Vercors, que la Fédération française de Spéléologie organise les 5 et 6 octobre les Journées nationales de la spéléologie et du canyon.
Accessibles à tous et gratuites, elles vous permettront de constater qu’on peut pratiquer la spéléologie dans des grottes très accessibles et néanmoins intéressantes. Les cuves de Sassenage en sont un parfait exemple, comme celle de Saint-Christophe. Idem avec le canynosime où, de toute manière, vous serez pris en charge par des personnes expérimentées et passionnées. Le seul risque que vous prendrez sera d’attraper le virus de ces deux activités où l’aventure n’est pas une notion usurpée.
Infos pratiques
Samedi 5 et dimanche 6 octobre
12e Journées nationales de la spéléologie et du canyon
Laisser un commentaire