Arts de rue / Le festival Quartiers libres est le temps fort de l’année pour Sasfé. Cette association qui agit pour favoriser le lien social et les échanges entre les quartiers invite depuis 13 ans les différentes classes sociales à se mélanger autour d’une programmation artistique de rue de bonne tenue, dans différents quartiers de la ville, ou d’un quartier à l’autre, comme ce sera le cas le vendredi 31 mai.
Une parade théâtralisée emmènera les badauds de la Villeneuve à la Bifurk, au rythme des tambours de la BatukaVI. Là, les organisateurs offriront deux concerts et un grand spectacle nocturne créé tout en long du printemps par la Compagnie Tout en Vrac et par les dizaines de participants aux ateliers de pratique artistique mis en place par Sasfé. Le lien entre quartiers ne dure ainsi pas que le temps d’une représentation.
De nombreuses autres représentations – théâtre, musique, danse, acrobatie – sont également programmées pendant les 4 jours du festival, avec un final en point d’orgue à la Villeneuve à l’occasion des 40 ans du quartier. Une belle fête populaire.
Infos pratiques
Du 30 mai au 2 juin
Festival Quartiers libres
Quartiers de Grenoble
Laisser un commentaire