Ce ne sont pas les bons coins à balade qui manquent dans la région. Mais s'il ne devait en rester qu'un, ce serait le Vercors. C'est en tout cas ce que vous vous direz au terme de la grimpette qui suit.
AccèsEn voiture à 1h30 de Lyon en passant par l’autoroute (A48 et A49) en direction de Grenoble et Valence. Prenez la sortie numéro 11 à Tullins avant d’emprunter la D45 pour traverser Saint-Quentin-sur-Isère, puis la D35d vers Saint-Gervais, la D531 direction La Balme de Rencurel et la D103 jusqu'à Saint-Julien.
<
L'ascension, vertigineuse sur la fin, vous amènera à 1 271 m après 1h de marche. Un autre incroyable point de vue sur le massif du Vercors vous attend en contrebas au Pas de l’Allier (1 171 m, cf. photo). Il faut pour le rejoindre revenir à la borne 29-28 et s’engager à droite au carrefour qui suit. Les efforts que vous réaliserez, longtemps «enfermé» dans les sous-bois, seront récompensés par le sentiment de liberté totale qui vous habitera en surplombant la région. Après avoir quitté ce petit coin de paradis, revenez sur le sentier en direction de Saint-Julien. Il grimpe un peu, puis s’étale tranquillement jusqu’à sa jonction avec une piste forestière dans son virage. Remontez celle-ci à droite, laissez à droite deux pistes, avant de rester à droite devant une ultime bifurcation pour rejoindre le parking des Combettes.
<Infos pratiques
Durée : 2h Difficulté : moyenne (balade toutefois déconseillée aux personnes sujettes au vertige)
Laisser un commentaire