Imaginez. Il est dimanche. Vous ouvrez les yeux et sortez sur la terrasse de votre roulotte, qui donne sur une prairie où paît une grande famille d'ânes. Après un petit déjeuner en règle, vous partez à la rencontre des formidables richesses des villages des Pierres Dorées. Ça vous dit ? Suivez le guide.
<En transports en commun : TER jusqu'à Bois d'Oingt/Legny.
<
- On a tout d'abord pensé aux curieux qui ont laissé leurs chaussures de marche au placard. A Ternand, village perché sur une colline comme un petit nid de coucou, ils s'imprègneront d'une ambiance chargée d'histoire : celle des voutes lumineuses de son bourg médiéval, des ruines du vieux château (qui abritent un jardin public) et du clocher de l'église carolingienne, avec son horloge évoquant autant le musée d'Orsay que Alice au Pays des Merveilles ;
- Ceux qui en ont dans les mollets et le gosier gagneront pour leur part le généreux village de Jarnioux, histoire de plonger au cœur des traditions viticoles. Les attendent des demeures cossues, un château à six tours en plein vignoble et, surtout, un circuit VTT de 14,5 km pour découvrir les exploitations de l'intérieur et admirer, y compris en hiver, les panoramas les plus bucoliques de la région.
Pour la suite, vous l'aurez compris, le choix d'un itinéraire peut vite devenir déchirant. L'ultime conseil que l'on vous prodiguera à cet égard, c'est d'en discuter avec vos hôtes autour d'un verre de Beaujolais.
<
Infos pratiques
BUISANT'ÂNE497 chemin de la Contardière
Le Bois d'Oingt / 04 74 71 15 07
Laisser un commentaire