Balade le long des digues de l'Isère au plus près de la nature
Accès
De l’Inovallée de Meylan, suivre le panneau « La Taillat », traverser l’autoroute par le pont, prendre le virage à épingle à gauche (devant les jardins) et suivre le chemin des Agriculteurs pendant environ 700m jusqu'à l'orée de la forêt où se trouve un parking. Après 200m sur la petite route, on arrive sur le chemin non goudronné de la digue.
Itinéraire
Dans un cadre bucolique, ombragé par de grands peupliers et frênes, le large chemin suit la digue rive droite de l’Isère et fait le tour du lac bleu de la Taillat. Selon la saison, les chants d’oiseaux ou de grenouilles rythment la marche. Une fois le lac contourné, un petit chemin traverse la prairie derrière le lac, en passant par une mare, et rejoint la piste sur la digue au niveau de la grange.
Très joli parcours le soir surtout en été, avec du bout du lac, vue sur le coucher du soleil derrière Moucherotte. La boucle de la Taillat fait partie des Espaces naturels sensibles de l’Isère, veuillez donc rester sur les chemins et respecter la réglementation.
Infos pratiques
Difficulté : facile, plat.
Longueur : 6 km en boucle
Laisser un commentaire