Sentiers de balade de 11 à 23 kilomètres, vallons forestiers à l'infini, domaine familial en pierres dorées vieux de plusieurs siècles : le contenu type d'un dimanche autour de Saint-Vérand.
<En transports : TER jusqu'à Légny/Bois d'Oingt. Rejoindre ensuite Saint-Vérand à pied par le bois de la Flachère (4 kilomètres)
<
Si vous ne souhaitez pas vous immerger, prenez la direction du Vissoux (une route goudronnée menant à Saint-Vérand) pour atteindre les vignes du domaine de la famille Chermette. Entre pierres dorées et foudres de chêne, cette famille de passionnés vinifie son Beaujolais à l'ancienne depuis plusieurs générations et propose entre autres, dans sa cave voutée du XIXe siècle, une crème de cassis maison et une cuvée inédite de Beaujolais blanc. Nul doute que ce patrimoine local donnera de la saveur à vos fêtes de fin d'année.
Pour poursuivre l'exploration du Beaujolais champêtre, dirigez vous vers le centre de Saint-Vérand, point de départ de quatre sentiers pédestres. De là, vous emprunterez un chemin balisé à travers les vignes, tronçon de deux circuits : l'un de 11 kilomètres et l'autre de 23 kilomètres, balisé en blanc. Des fois que vos jambes vous jouent des tours après dégustation, on vous conseille de monter au moins jusqu'à la table panoramique de Lérieux pour embrasser une vue « à 17 clochers », face méconnue du Beaujolais des prairies et des auberges de campagne.<
Infos pratiques
Durée : 2 à 5 heures Difficulté : facile à difficileDomaine du Vissoux, Saint-Vérand Martine et Pierre-Marie Chermette Visite sur rendez-vous – 04 74 71 79 42
Laisser un commentaire