D'Ampuis à Condrieu, un riche terroir agricole s'épanouit dans les doux vallons des Côtes-Roties. Entre domaines de renom et propriétés familiales, escale viticole à Tupin-et-Semons.
<En transports en commun : TER puis autocar OùRA ligne 214 jusqu'à Tupin-Et-Semons. Compter une heure.
<
Après avoir observé la tranquille vallée du Rhône, explorez les alentours de la petite église de Tupin : vous attendent des ruelles étroites et pavées, une source cachée derrière des voutes centenaires et surtout, à quelques mètres de là, de discrets sentiers de randonnée menant aux vignobles environnants. Rejoignez la route et suivez le panneau du Domaine Degache. Les vignes qui s'étendent jusqu'au cimetière du village lui appartiennent. Après une légère côte croisant l'itinéraire VTT de Planèze, vous arrivez devant la propriété des frères Degache.
Votre balade se poursuit avec les viticulteurs. Ils vous feront découvrir les secrets de fabrication d'un vin AOC, du hangar de vinification au vieillissement en futs de chêne en passant par le déroulement des vendanges. Bon à savoir à l'approche des fêtes de fin d'année : le domaine abrite aussi un élevage de chapons fermier. Après s'être constitué un stock de connaisseurs, vous pourrez pousser votre balade jusqu'à l'Antiquité, en vous arrêtant au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal sur le chemin du retour.<
Infos pratiques
Domaine Degache Frères300 chemin des Maisons Blanches, Tupin-Et-Semons
Ouvert tous les jours
Appel recommandé au 06 22 72 85 73 en amont de votre visite.
Laisser un commentaire