Vallons ensoleillés, terrain de pétanque et cerises et fraises des bois à volonté... Le tour du crêt d'Arjoux ? Un circuit estival et gourmand au départ de Saint-Julien-sur-Bibost.
<En transports en commun : train jusqu'à l'Arbresle, puis ligne de car 319 jusqu'à Saint-Julien-sur-Bibost.
<
Après 800 mètres, continuez votre ascension à gauche en direction d’Arjoux, qui vous mènera au Crêt Maguet. Vous quittez la route goudronnée pour un chemin rocailleux et arboré, toujours en montée. Par moments, de véritables parterres de fraises des bois s'étaleront sous vos pieds. Cherchez l'ombre pour les trouver. Ce n’est qu’une fois à Arjoux que vous prendrez la direction du Crêt d’Arjoux, point culminant de la balade à 818 mètres d'altitude (balisage jaune et rouge). Un sommet à atteindre en une dizaine de minutes pour la beauté du geste, puisqu’il n’est couronné d'aucun panorama.
En redescendant à Arjoux, dirigez-vous vers Saint-Julien-sur-Bibost, 2,5 kilomètres plus bas. Vous croiserez sur votre chemin une aire de pique-nique aménagée, idéale pour une pause sous le bruissement des merisiers et des frênes ou pour... une partie de pétanque, si l'on en croit le terrain atenant. La fin du circuit, en descente, vous permettra d'apprécier une jolie vue sur Lyon, alors qu'alternent au bord du chemin champs d'orge et parterres bleus de fleurs de lin.
<Infos pratiques
Durée : 2h pour 8 kilomètres Difficulté : moyenne Attraits : balade gourmande, aire de pique-nique aménagée
Laisser un commentaire