C'est aux portes de Caluire qu'une piste aménagée permet d'atteindre les marais de la Dombes. Une Voie Verte toute indiquée pour se détendre une heure après une journée de travail.
<<
Une fois arrivés à l'arrêt de métro Hénon (ligne C), suivez la piste cyclable qui se prolonge sur le boulevard des Canuts et qui vous mène jusqu'à celle que l'on appelle aussi voie de la Dombes. Vous roulez tout d'abord au cœur d'un paysage urbain, sur près d'un kilomètre. Pourtant, au pied des immeubles, l'on aperçoit très vite des petits panneaux jaunes qui flèchent des itinéraires pédestres. Qui eut cru que des sentiers natures pouvaient prendre racine dans les lotissements de Caluire et Rillieux?
En suivant la voie, vous vous retrouverez peu à peu, vous aussi, en pleine végétation. Le temps d'atteindre Rillieux-la-Pape, puis Sathonay-Camp, les cinq kilomètres qui composent le parcours sont vite avalés ! En cours de chemin, n'hésitez pas à bifurquer quand vous en aurez l'occasion sur les quelques portes de sortie qu'offre la voie. Les plus chanceux se retrouveront peut-être au bord d'un gigantesque champ d'épinards : il ne suffit en effet que de quelques kilomètre pour trouver les premiers maraichers qui alimentent les marchés de la ville. Un paysage insoupçonnable depuis la voie, coupée des alentours par une haie végétale. La Voie Verte de Caluire : un coin de campagne à cinq minutes du métro.
<Infos pratiques
Difficulté : facile Durée : une heure pour 10 kilomètres aller/retour Attrait : facilité d’accès, proximité avec la ville
Laisser un commentaire