Vous êtes en quête d'un week-end en bivouac dans le Beaujolais, d'une nuit en roulotte dans un joli petit jardin ou simplement d'un après midi de balade dans l'arrière pays buisantin ? Rendez-vous à Buisant'âne, au Bois d'Oingt, où Florence et Gérard, bijoutiers reconvertis en éleveurs d'ânes polyvalents, font des émules.
<En transports en commun : TER jusqu'à Bois d'Oingt/Legny.
<
Après cette entrée en matière et un brossage en règle, Iris, Vanille ou Zébulon sont bâtés devant vous. C'est donc parti pour une balade à la longe entre vallons et forêts, dont on vous aura soigneusement expliqué l'itinéraire. Le plan fait maison dans les mains, vous atteignez le bois de Flachère en quelques coups de sabots, le long d'une première boucle où se succèdent les arrières-plans bucoliques : tantôt un pré de boutons d'or, tantôt une vue sur les vallons du Beaujolais. Arrivés au niveau des tables de pique-nique, prenez à gauche le sentier pédestre qui chemine à travers bois jusqu'au sentier botanique. Bouleaux verruqueux, charmes et autres pins n'auront grâce à lui plus de secrets pour vous.
Le circuit dure une heure et peut être prolongé selon vos souhaits, le temps pour vous de ramener un âne heureux (et repu) à ses propriétaires. C'est en tout 14 parcours qui vous sont proposés, de 4 à 30 kilomètres, depuis la balade d'une heure à l'expédition de plusieurs jours à travers les villages du Beaujolais des Pierres dorées, Gérard et Florence ayant passé quasiment deux ans à parcourir les chemins de la région afin de sélectionner les itinéraires les plus agréables à pratiquer.
<Infos pratiques
Difficulté : facile
Durée : 1h pour 4 km
Attraits : choix du parcours, contact privilégié avec les animaux
BUISANT'ÂNE
497 chemin de la Contardière
69620 Le Bois d'Oingt
Laisser un commentaire