Un dimanche après-midi aux environs de Lentilly, entre un château classé patrimoine historique et un petit étang à pique-nique, le long de sentiers ensoleillés.
<En transports en commun : 25 minutes en TER de Lyon Gorge de Loup jusqu'à Lentilly.
<
Après être passé sous la voie ferrée, prenez à droite le chemin de la Madone jusqu’au passage sous la N7. Vous empruntez ensuite un sentier qui longe la nationale. Après environ 600 mètres, éloignez-vous de la route pour prendre à gauche le chemin de campagne du Creux du Lac. Un premier étang vous offrira une halte bucolique, alors que se dessinent derrière vous les Monts du Lyonnais. Prenez à gauche le chemin du Traluy, qui se déploie à travers champs jusqu’à un second étang (un kilomètre et demi plus loin) face au château de Cruzols.
Celui-ci, qui a longtemps été la place forte du village, ne se visite pas. L’on peut tout de même en admirer les deux tours du XVIIIe, classées à l'inventaire des monuments historiques, tout en cassant la croûte sous le platane géant de l'étang voisin. A ce stade, vous pouvez prolonger la balade par le sentier qui longe le parc du château (balisage jaune). Attention toutefois, il s’arrête au bout de deux kilomètres en raison du chantier de l’A89. Ce sentier dont les bords sont tapissés de myosotis et de pâquerettes vous conduira malgré tout à un agréable petit bois (chemin de gauche après 800 mètres) dans lequel vous pourrez peut-être encore trouver du muguet.<
Crédits photo : Raphaëlle Poyet
Infos pratiques
Difficulté : facile Durée : 1h30 pour 6 kilomètres Attraits : ensoleillement, coin pique-nique, patrimoine médiéval
Laisser un commentaire