Une vue colorée en plein hiver, une chapelle du XIe siècle perchée sur un petit promontoire : au départ de Saint-Laurent d'Agny c'est une boucle bucolique à travers vignes, vergers et sous-bois qui vous attend pour profiter du soleil hivernal.
<En bus : ligne 105 au départ de Perrache. Descendre à Soucieu-en-Jarrest. Dans ce cas, commencer la boucle à Soucieu, pour rejoindre la chapelle à pied (environ 5 kilomètres).
<
A votre arrivée au hameau des Pierres Blanches, suivez à gauche la direction du Vernay pour opérer une boucle et repartir vers la chapelle... à moins que vous ne souhaitiez prolonger la balade de deux kilomètres en passant par Soucieu. Dans ce cas, la boucle se fera en passant par le Haut-Marjon. Vous passerez alors le pont de la Tuilière et entrerez dans les bois. Attention, le cours d'eau à proximité du chemin peut le rendre verglacé. En ressortant du bois, longez les dernières vignes, vous apercevrez au loin la chapelle à laquelle il faut revenir. Une dernière montée, un dernier coup œil sur le panorama.
<
Infos pratiques
Durée : deux heures pour environ 7 kilomètres Difficulté : moyenne Attrait : chemin dégagé, vues sur les coteaux du Lyonnais
Laisser un commentaire