Un après-midi dans le Far West lyonnais, ça vous dit ? Un bois de 90 hectares entre Écully, Dardilly et Charbonnières, un sentier nature et des tipis faits de branchages… Bienvenue au bois de Serres, à seulement 15 minutes de Lyon !
<En voiture : depuis Lyon, traverser Écully jusqu'à Dardilly. A Dardilly, suivre la direction «Bois de serres» par le chemin des Mouilles. Attention, les places de stationnement sont peu nombreuses.
<
Après 2 kilomètres de marche environ, suivez à gauche la direction Bois de Serres à l'embranchement des panneaux jaunes. Vous marcherez alors, totalement immergés dans le sous-bois, sur un sentier rendu souvent invisible par les tapis de feuilles. Vous passez un pont à la rambarde en fer forgé, qui enjambe une petite voie ferrée digne d'un petit décor de western. Vous arrivez alors à l'historique borne de l'an VIII (après Napoléon), frontière entre Écully et Dardilly.
Les cinq dernières minutes s'écoulent à travers les maisons du quartier de Mouilles, pour finalement revenir jusqu'à votre emplacement initial. Mais si vous souhaitez rester plus longtemps dans le bois, vous pouvez également retourner à votre véhicule en revenant sur vos pas !
<
Infos pratiques
Durée : deux heures pour 4 kilomètres Difficulté : facile Attrait : facilité d'accès, environnement forestier
Laisser un commentaire