Les férus d'escalade et autres grimpeurs du dimanche se donnent rendez-vous dans les Monts du Lyonnais, à quelques pas du village d’Yzeron. La forêt environnante abrite des blocs de pierres aux formes incongrues aménagés pour une découverte atypique de l’escalade. A vous les réglettes, picots, et autres dévers… Attention aux bleus !
<En car : ligne 326 à la demande (0 800 869 869) à Vaugneray, arrêt Saint-Laurent de Vaux- Chateauvieux.
<
Les parents apprécieront la vue dégagée sur les monts du Lyonnais offerte par ce belvédère naturel, qui se savoure avec un bon thermos ; les plus jeunes partiront à l'assaut des pierres de la falaise. Pour arriver au pied de celle-ci, vous pouvez soit la contourner, soit l'escalader, avec prudence. Il est à noter que les blocs de pierre qui la composent ont été aménagés pour permettre d’utiliser du matériel d'escalade sur les blocs les plus ardus. On d'ailleurs dit du site d’Yzeron qu’il a servi d’entrainement à des générations de grimpeurs de haute montagne…
Au pied de la falaise et derrière l'esplanade, la forêt est truffée de blocs de pierres plus ou moins impressionnants, certains pouvant être escaladés à mains nues, d’autres atteignant un niveau de difficulté classé « 7b » dans les guides d’escalade ! Votre balade pourra se terminer par une marche jusqu'à Yzeron, d'environ deux kilomètres (suivre la direction Yzeron sur des panneaux jaunes), balade récompensée par un bon café dans les troquets de la place centrale du village.
<
Infos pratiques
Durée : 2h Difficulté : facile Attrait : patrimoine historique et géologique, balade ludique
Laisser un commentaire