Stars de l'automne, ils peuplent nos forêts et ravissent nos papilles. Ils, ce sont les champignons, héros malgré eux de notre terroir en ce mois d'octobre. Tous à la forêt de Taravas !
<<
Au niveau de la dite cabane du Bornet, prenez le chemin qui descend en sous-bois direction le Fayard. Profitez de l’humidité et de l’ombre offertes par cette partie de la forêt pour commencer votre recherche autours de frênes et de châtaigners plusieurs fois centenaires. Au Fayard, optez pour le sentier de gauche puis au prochain croisement suivez le balisage jaune et entamez la descente (un peu raide !) qui vous mène à la Font du Loup. Drôle de nom pour ce vallon dont la tranquillité n’est troublée que par le bruissement de l’eau d’un petit ruisseau. Il signifie « fontaine aux loups », car jusqu’au XVIIIème siècle des loups venaient s’y abreuver. Le sentier traverse ensuite le ruisseau à quatre reprises, redescendant à chaque fois dans le lit avant de remonter sur le talus pour une portion un peu physique de la balade. Suivez ensuite le petit cours d’eau qui rejoint le bois et franchit un autre ruisseau, avant de remonter vers le font du lac.
Ne quittez pas la forêt sans vous assurer que votre panier est convenablement fourni, puis suivez la direction des champs et de la Biserie. Remontez ensuite la D46 jusqu’à la petite route de la forêt de Taravas, puis dépassez le club hippique pour retourner à votre voiture.
<
Infos pratiques
Durée : 2h Difficulté : facile Attrait : forêt, champignons, histoire
Laisser un commentaire