La région de Chasselay étant l’une des plus représentées sur les étales de nos marchés, une petite visite s’impose donc dans cette campagne préservée et baignée de soleil. Histoire de continuer de voguer sur un air de vacances.
<En voiture : prendre l’A6 direction Paris, puis la sortie 33 vers Villefranche-sur-Saône. A Limonest, prendre la D306 et suivre Mâcon jusqu’aux Chères.
<
Traversez la voie ferrée, puis quelques kilomètres plus loin, au croisement avec la route, soyez attentif au balisage et optez pour la gauche pour rejoindre Chasselay par les Ronzières. Suivez ensuite la direction du Montpiollier. Très agréable, le sentier continue de sillonner une campagne à la fois paisible et préservée, mais aussi riche en arbres fruitiers et cultures maraîchères faisant la réputation du lieu. Mais l’élément le plus insolite de la balade se trouve un peu plus loin. C’est au milieu des champs de maïs que se dresse le « Tata » sénégalais, cimetière à l’architecture peu banale, construit après la Seconde Guerre Mondial. Pour son histoire comme pour son style unique, celui-ci vaut un petit détour. Enfin, gardez les yeux grands ouverts et avant de rejoindre Les Chères, dénichez au cœur d’une partie maintenant boisée, les fruits de pommiers et pruniers sauvages qui raviront les plus gourmands d’entre vous !
<
Infos pratiques
Durée : 2h40 Longueur : 9,5 km Difficulté : facile Attrait : vergers, mûres sauvages, Tata sénégalais
Laisser un commentaire