Vous connaissez probablement Yzeron, célèbre village pittoresque perché dans les Monts du lyonnais. En revanche, vous ignorez peut-être la présence d’un superbe plan d’eau à deux pas de son centre, où baigneurs, pêcheurs, poissons, ânes, et pédalos s’accordent tous pour en faire un lieu de détente incontournable.
<En voiture : prendre l’A6 vers Paris, sortir à Tassin-la-Demi-Lune, suivre Craponne, Vaugneray, puis la D489 jusqu’à Yzeron. Parking à Yzeron et au lac.
<
Si un peu de hauteur seulement vous suffit, inutile de monter jusqu’à la croix de Pars ou au Crêt de la Madone, vous pouvez tout à fait emprunter l’un des chemins qui bordent le plan d’eau, pour de petites balades en famille et en douceur. Un kilomètre seulement vous sépare par exemple de la Ferme auberge du Plat, notable pour sa vue panoramique, sa terrasse ombragée et, plus surprenant, son parcours d’accrobranche ! Et si je vous disais qu’un âne est prêt porter votre sac à dos (et même vos enfants !), pour une visite du coin pas comme les autres, me croiriez-vous ? Le Ronzey c’est aussi et enfin des moments de détente en pique-nique les pieds dans l’eau ou en pédalo, le tout bercé par le chant des grenouilles, loin, très loin du train-train citadin !
<
Infos pratiques
Durée : 2h45 ou 3h15 / libre Difficulté : moyenne / facile Attrait : lac, calme, ânes et poneys de randonnée, pêche
Laisser un commentaire