En dépit de son nom peu amène, le barrage du Gouffre d'Enfer est un site tout ce qu'il y a de plus fréquentable, ses abords ayant été aménagés pour y développer le tourisme de loisirs. Et ça marche : en cas de météo favorable, de nombreux amateurs de verdure s'y pressent. Pour se prémunir d'un drame, on remettra donc la conduite furieuse à une autre sortie.
<En voiture : de Lyon, prendre l'A7 en direction de Saint-Étienne. A proximité de Saint-Chamond, prendre la N88 et la sortie 24 indiquant Bellevue. Une fois à Saint-Étienne, suivre les indications pour atteindre la gare.
<
Rapidement, vous verrez un sentier sur votre gauche. Empruntez-le jusqu'au cours d'eau et filez sur la droite jusqu'à un pont. Traversez et partez à nouveau sur la gauche, en direction d'un autre barrage, le Pas-du-Riot, construit pour palier les insuffisance du Gouffre d'Enfer. Sur cette portion, de nombreux chemins peuvent être explorés si vous vous sentez l'âme aventurière. Sinon, cherchez le balisage rouge et marron et ne le perdez pas de vue jusqu'à Rochetaillée. Enfin, à Rochetaillée, prenez direction Pertuis jusqu'à Saint-Étienne.
<
Infos pratiques
Durée : 3h pour une trentaine de kilomètres Balisage : rouge/marron, n°23 Difficulté : moyenne Attrait : barrages, panoramas, conifères
Laisser un commentaire