Le lac de Paladru n'est pas seulement un endroit où il fait bon buller étendu sur un plaid à carreaux, c'est également, grâce au travail de l'Espace VTT FFC, un point de passage incontournable pour les fondus de vélo tous-terrains. Preuve par l'exemple avec cet itinéraire réservé aux pratiquants avertis.
<<
A Bonpertuis, le balisage vous ramène au nord, le long de la rive est du lac. Vous apercevrez notamment ce dernier aux environs de La Véronnière, un peu avant de descendre sur Paladru. Remarquez la chapelle dite des Trois-Croix et son toit à quatre pans, et c'est reparti pour une montée, tantôt ouvertement raide, tantôt en faux plat. On finit par arriver à la Croix du Moine mort. Nul mauvais présage ici, mais une belle descente vers l'ouest, grisante à souhait. Veillez tout de même à ne pas rater les panneaux. Normalement, vous devriez passer à proximité de Notre Dame de Millin, mignonne chapelle du XIIe siècle. Ne vous reste plus qu'à traverser Blaune et une poignée de kilomètres de chemins pierreux et herbeux jusqu'à Charavines, où vous attendent pour un repos bien mérité une belle brochette de bars et restaurants au bord de l'eau.
<
Infos pratiques
Durée : 4h30 pour une cinquantaine de kilomètres Difficulté : difficile Balisage : circuit VTT FFC n°18 noir Attrait : lac, croix, possibilités de ravitaillement
Laisser un commentaire