Fromage de chèvre au lait cru, la rigotte de Condrieu est tellement typique du Pilat (et tellement goûteuse) qu'elle a droit à son appellation d'origine contrôlée et, pour ce qui nous concerne ici, un itinéraire de cyclotourisme à sa gloire. Croyez-nous, il est à la hauteur de son sujet.
<En voiture : gagner l'A7 et prendre la sortie 10 indiquant Ampuis et Condrieu. Traverser Ampuis. Vous arrivez à Tupins-et-Semons au terme d'une demi-heure de route.
<
Le retour débute et, à moins de faire des folies, vous ne devriez pas vous perdre. La civilisation va rapidement pointer le bout de son nez par le biais de Croix-Régis, il vous faudra alors partir sur la gauche pour rallier la nature (si vous préférer traverser Croix-Régis, vous rattrapez le circuit peu après avoir passé l'église des Haies). Allez enfin plein sud. Vous finirez par retrouver, après une épingle, l'embranchement du départ. Prenez à droite et retournez au cimetière.
<
Infos pratiques
Durée : 2h pour une vingtaine de kilomètres Difficulté : moyenne Balisage : sentier 1.3 Attrait : vignes, vergers, vue sur les Alpes
Laisser un commentaire