Le Toit du Rhône. Tel est le surnom du mont Saint-Rigaud, point culminant du département que contourne ce circuit rythmé de points de vue tous plus agréables les uns que les autres... du moment que vous considérez pas cette balade comme un échauffement préalable à une ascension cycliste du Toit du monde, l'Everest.
<<
A Saint-Clément, pas moins de trois points de vue vous attendent (dont un avec table d'orientation). La D66 vous amène ensuite au Col de la Cépée puis à une bifurcation aux airs de dilemme. En prenant la D43 sur la droite, votre balade sera raccourcie mais vous pourrez admirer Saint-Igny-de-Vers, village typique du milieu montagnard. Sinon, vous pourrez profiter un peu plus longtemps des forêts de conifères environnantes en suivant la D66 jusqu'à Aigueperse. Poursuivez alors jusqu'à Saint-Bonnet-des-Bruyères où vous récupérerez la D5 et reviendrez sur vos pas initiaux jusqu'au Col de Crie, les mollets vidés et les poumons remplis.
<
Infos pratiques
Durée : 4h pour une cinquantaine de kilomètres Difficulté : moyenne Attrait : forêt de sapins, points de vue, habitat traditionnel
Laisser un commentaire