Comptant parmi les plus prestigieux crus français et parmi les favoris de Stendhal, le vin issu des coteaux ensoleillés de Condrieu puise sa saveur à quelques kilomètres au sud de Vienne. Un terroir à découvrir dans cette balade gourmande en Côte Rôtie, qui vous emmènera par l’ancien chemin des vignerons au bord du ravin de l’Arbuel et à travers les vignes.
<En voiture : Prendre l’A7 direction Marseille, sortir à Condrieu et gagner le centre jusqu’à la Place du Marché-aux-fruits.
<
Trente minutes après le pont romain, le chemin tourne en épingle et quitte le ravin pour déboucher sur un grand plateau, offrant une agréable vue sur les monts du Pilat, parfois sur les Alpes. Au château de Rozay, profitez de la vente à la ferme du jardin du même nom pour vous offrir une pause gourmande. Puis, toujours en suivant le marquage jaune et blanc du circuit communal, plongez à travers les vignes, avec en point de mire la tour Garon, Condrieu et le Rhône. La descente est assez rapide, mais vous pourrez ensuite visiter la vieille ville de Condrieu et admirer notamment la Maison de la Gabelle dont l’architecture en fait une merveille de la Renaissance.
<
Infos pratiques
Durée : 2h Difficulté : facile Attrait : vignes, terroir, histoire Recommandation : prévoir une bonne quantité d’eau car peu d’ombre.
Laisser un commentaire