Pour un homme, se raser le visage après des semaines voire des mois de broussaille fait l'effet d'un véritable rajeunissement. Il en va de même pour le Pic des Trois-Dents : depuis qu'il a été déboisé pour mettre en valeur ses arrêtes rocheuses, il n'en est que plus attractif et impressionnant. Vous aimez l'oxygène ?
<<
Au bout du pic, descendez à travers pins et framboisiers et coupez le chemin de terre. Prenez sur la droite le chemin qui monte jusqu'au col du Gratteau. Ignorez la D63 et préférez-lui le panneau indiquant Saint-Sabin, petit village de légendes populaires et religieuses. Au bout de ce trajet souvent rythmé par le « pataclop » de chevaux et où l'œil aiguisé (i.e. équipé de jumelles) pourra débusquer divers volatiles locaux, vous pouvez soit rallonger votre périple d'une petite boucle passant par la croix et la modeste chapelle Saint-Sabin, soit poursuivre votre route par le Bois de l'Arrivée. A Chaumienne, repérez sur la droite le sentier numéro 9 qui rejoint la D63 puis s'en écarte.
Remarquez au loin, si vous ne l'avez déjà fait, le relais de télévision planté en haut du Crêt de l'Oeillon. Votre voiture n'est plus très loin.
<
Infos pratiques
Durée : 3h pour une dizaine de kilomètres Balisage : rouge et blanc (moyenne montagne) Difficulté : moyenne Attrait : point de vue, forêt
Laisser un commentaire