Siège d’une chevalerie de Malte au XIIIe siècle, cette voisine du bois d’Oingt est devenue, en 1990, un espace de 100 hectares spécialement aménagé par l’Office National des Forêts, peuplé de nombreuses espèces d’arbres et entièrement dédié à la découverte et à la détente.
<<
Plus loin face à un petit étang, un imposant cèdre de l’Atlas, décapité par les tempêtes de 1999, se pose en sentinelle. Continuez tout droit sur le sentier des Pierres Dorés et ignorez les appels du sentier botanique. Il vous reste à rejoindre la ferme de la Contardière. Au lieu dit, c’est un étonnant point de vue sur le Beaujolais et le Bois d’Oingt qui s‘offre à vous. Retournez ensuite sur vos pas pour prendre le sentier botanique à gauche. Cette dernière partie est un véritable festival d’odeurs et de formes qui vous permettra de découvrir des espèces rares comme le chênes rouge d’Amérique ou le pin Laricio de Corse. En fin de parcours, après une large courbe suivie d’un carrefour à droite, rejoignez le chemin de l’allée, vous ramenant vers le parking des Granges.
<
Infos pratiques
Durée : 1h40 Balisage : chemin des Pierres dorées (jaune) et ONF Difficulté : facile Attrait : forêt aménagée, sentier botanique
Laisser un commentaire