Un village de caractère, perché face au Vercors et loin des rumeurs de la ville, où l’on croise plus de promeneurs et de cavaliers que de voitures. Décidément les alentours immédiats de Grenoble recèlent quelques pépites.
Du rond-point, prendre la PC dir. Champagnier. Au 2e rond-point, monter tout droit par la D 64 (PC) dir. Champagnier. La pente assez douce sur les deux premiers kilomètres se fait plus soutenue sur quelques centaines de mètres. En haut, laisser la route à gauche C3 dir. Haute-Jarrie et entrer dans Champagnier. Prendre tout de suite à gauche, ch. du Sauzel. Après une côte courte mais soutenue, laisser le ch. du Sauzel à droite et suivre à gauche ch. de Prélangon (belle vue sur la Chartreuse) en balcon puis en légère montée. En haut, descendre à droite ch. de la Côte. Laisser à droite le ch. du Sauzel, et continuer tout droit. Longer le centre équestre « Rallye du Drac ». Au carrefour en T (ch. des Provendes), partir à gauche puis encore à gauche au croisement suivant (dir. église/mairie). Dépasser l’église et la charmante mairie. Au croisement en Y, s’engager à droite ch. du Reflet. On laisse deux impasses à droite (allée des Alouettes) et à gauche (allée Bellevue) pour descendre tout droit. La vue se dégage sur la plaine de Reymure et les contreforts du Vercors. La petite route fait un grand arc de cercle vers la droite et débouche sur la D 64. Prenez-la à gauche et profitez de cette belle descente (attention à votre vitesse !). En bas, passer un pont, puis un passage à niveau. Au stop, emprunter la PC à droite le long de la D 1085. La circulation y est souvent dense, heureusement vous n’aurez à la supporter que sur un petit kilomètre, car plus loin la PC continue tout droit et échappe au flot de véhicules. Passer le panneau d’entrée de Pont-de-Claix et atteindre un rond-point (tout droit retour possible sur Grenoble). Prendre la 1re à droite, franchir le passage à niveau et suivre cette route le long des usines pour retrouver le rond-point et votre point de départ.
Infos pratiques
Départ : Échirolles, avenue du 8-mai-1945, terminus du tram Denis Papin. Distance : 14 km Horaire : 1 h 25 Dénivelée : 270 m Difficulté : prenez votre temps, la montée à Champagnier est plutôt régulière excepté sur la fin où la pente est plus soutenue.
Laisser un commentaire