Quelle surprise ! Cette chute d’eau belle et spectaculaire s’écoule à quelques pas de Saint-Martin-d’Hères village. Le chemin qui la longe est une voie d’accès originale vers la colline du Murier, et permet de se passer de voiture.
Rejoignez la place de la Liberté à Saint-Martin-d'Hères, en bus (ligne 12 ou C7) ou à vélo. Des arceaux proches de l’église permettent d’accrocher son biclou de manière sécurisée. De la place, traversez la rue en direction de la colline et pénétrez dans la rue en légère montée.
Dans le premier virage à droite, le chemin démarre au lieu-dit Chaberte (indiqué sur un poteau en bois, voir photo ci-contre) à gauche d’un haut mur en pierre. La cascade est vite visible. Franchissez le pont et continuez de grimper jusqu’à la route goudronnée que vous suivez jusqu’aux Collodes. De là, les options sont nombreuses : poursuivre sur la route jusqu’au Murier et son parc, ouvert au public le week-end (table de pique-nique, jeux pour enfants), ou bifurquez vers le sud à la première intersection, direction Le Bigot puis Romage, ou Poisat pour une balade plus courte (voir carte ci-dessous, trait bleu).
Suggestion d'itinéraire
Crédits photo : Jérémy TroncInfos pratiques
6,3 km / D+ 300 m
Laisser un commentaire