Ce circuit facile et familial chemine à travers clairières et forêt de Belledonne jusqu’au Crêt du Poulet où vous évoluerez dans une ambiance très haute montagne en toute sécurité. On peut poursuivre l’aventure avec une nuit au refuge et sa délicieuse fondue savoyarde. Pensez à réserver
De Grenoble, pour accéder au départ, rejoignez le col du Barioz puis le foyer de ski de fond par la D281b (1424 mètres). Premier gros point positif à souligner : la possibilité de louer des raquettes pour les enfants de tous âges et les adultes à un prix modique.
On démarre la randonnée en empruntant sur une courte distance les pistes de ski de fond, direction sud-ouest. Attention à bien vous serrer et à ne pas évoluer sur les traces de ski. Rapidement, on délaisse les pistes pour un sentier à gauche balisé raquette qui s’élève plein sud dans la forêt jusqu’à une clairière et le chalet dit de Pierre Roubet.
Au chalet, poursuivre direction nord est sur un chemin parfois un peu plus délicat mais sans grosse difficulté. Il longe ou traverse parfois les pistes de fond, passe en-dessous de l’arrivée du téléski de la Croix juste avant d’arriver au refuge du Crêt du Poulet.
La superbe vue sur les sommets de Belledonne vous plonge dans une très belle ambiance de haute-montagne malgré la proximité des pistes. Incontournable : la table d’orientation située sur la bute au-dessus du refuge, à découvrir de jour et de nuit. Le retour peut se faire par le chemin de crête qui mène à Crêt Luisard et qui, au point 1776, bascule plein ouest pour retrouver le chalet de Pierre Roubet et l’itinéraire par lequel vous êtes arrivé.
Crédits photo : Jérémy Tronc
Infos pratiques
Dénivelée : 250 mètres / Temps total de parcours : 2h30 / Carte IGN 3433OT / Refuge : www.barioz.fr
Laisser un commentaire