Le Cartel, fameux bar à cocktails grenoblois, a dû, faute d’autorisation pour ouvrir, se transformer en popup store (magasin éphémère) accueillant des artisans locaux. Une initiative solidaire qui fonctionne dans les deux sens.
D’un côté, plein de petits artisans créateurs locaux qui, faute de marché de Noël, n’ont pas pu exposer. De l’autre, un bar, le Cartel, dans une situation économique compliquée depuis la fermeture engendrée par la crise sanitaire.
Entre les deux, Encore Grenoble, une initiative locale lancée par Cécile-Isabel Orttner pour « valoriser les acteurs locaux et leurs initiatives positives. » Un site internet et une page Instagram sont nés de cette envie de mettre en lumière les actions et les idées positives et vertueuses dans la cité alpine. Cécile-Isabel Orttner, qui voulait lancer un popup store (magasin éphémère) avec des créateurs locaux éthiques et engagés a trouvé dans cette situation délicate l’occasion de concrétiser son envie.
Ainsi, depuis le 4 décembre, le Cartel a poussé ses chaises et transformé ses tables en stands d’exposition pour des artisans locaux. Un mini marché de Noël et une initiative « gagnant-gagnant » qui durera jusqu’au 30 décembre. Bien vu.
Infos pratiques
55 Avenue Alsace Lorraine à Grenoble
> http://www.instagram.com/encore_grenoble/
Laisser un commentaire