La régie du téléphérique Grenoble-Bastille nous apprend ce jour une bonne nouvelle : la réouverture du téléphérique. Voilà qui permettra de combler les amateurs de plein air dans le respect des consignes tout en se passant de voiture.
Fermé depuis le début du deuxième confinement, le téléphérique Grenoble – Bastille va rouvrir ses bulles à compter du vendredi 11 décembre dès 11h. « C’est dans une période particulière de déconfinement progressif, que la régie du téléphérique a déployé tous les moyens pour accueillir de nouveau les visiteurs dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières en vigueur », annonce-t-on du côté de la régie qui exploite le téléphérique. L’inauguration des « bulles » grenobloises aura lieu à 17h, le même jour que le lancement des illuminations de fin d’année par la ville. Une attention particulière a d’ailleurs été apportée au téléphérique.
La vie semble ainsi revenir à la normal dans l’agglomération, même si une mauvaise surprise est toujours possible avec des chiffres du COVID pas aussi engageants qu’espérés. Le téléphérique sera ouvert pendant toutes les vacances de Noël.
À part l’attrait patrimoniale et panoramique du site, la Bastille est un bon point de départ pour de nombreuses randonnées en Chartreuse. Son point fort : l’immersion immédiate en pleine nature et la proximité du GR9. Le téléphérique permet de se passer de voiture et de rejoindre rapidement des départs de balades. Il permet ainsi le respect de la limite des 3 h de sortie dans un rayon de 20 km. Cette bonne nouvelle sera suivie de la réouverture du musée des Troupes de montagne le 16 décembre et du Centre d’art Bastille le 19 décembre. Attention le téléphérique sera fermé les 14, 15, 17 et 18 décembre.
Infos pratiques
https://bastille-grenoble.fr
Laisser un commentaire