Les premiers coups de pioche ont commencé à se faire entendre le 25 mai au coeur du massif de la Chartreuse. Le tracé de la future voie verte permettra de relier Saint-Joseph-de-Rivière à Entre-Deux-Guiers via Saint-Laurent-du-Pont. 12 km de sérénité réservés aux vélos, piétons, cavaliers... et aux tracteurs !
Les nouveaux usagers devraient pouvoir emprunter le premier tronçon, entre Saint-Joseph-de-Rivière et Saint-Laurent-du Pont, dès la fin de l'été. Un délai très serré pour des travaux qui ont débuté seulement le 25 mai. Le département de l’Isère finance intégralement la réalisation de cette voie verte dédiée à la mobilité douce.
Une nouvelle preuve de sa stratégie en faveur du vélo qui bénéficiera à l'intégralité du département. Le projet a pu se concrétiser grâce au travail de concertation mêlant les acteurs touritiques et politiques du territoire - la Communauté de communes Cœur de Chartreuse, le Parc naturel régional de la Chartreuse, le Siaga - et les agriculteurs.
Ainsi, la voie destinée à des usages touristiques ou aux trajets quotidiens, pourra ponctuellement servir de chemin d'exploitaiton agricole. Jouant la carte verte à fond, le département a opté pour un revêtement en stabilisé composé de matériaux locaux et naturels. Le deuxième tronçon devrait être achevé à la fin de l'année.
Laisser un commentaire