Exposition / Cette nouvelle exposition temporaire, proposée par le Centre du graphisme d’Échirolles, bouscule quelques idées reçues, en particulier sur la frontière et l’échelle de valeur placées entre le sport et l’art.
Les voilà entremêlés, leur relation presque coupable exposée au grand jour par l’entremise de 150 réalisations sélectionnées parmi des milliers par le centre du graphisme : affiches éditées par des galeries d’art renommées, illustrations numériques créées pour la presse écrite et des sites Internet, habillage télévisuel, logotypes des clubs, etc.
Une richesse incroyable. « La gloire des vainqueurs et des perdants n’est jamais ternie durablement. L’art sacralise la beauté de leurs gestes, tandis que le design graphique transmet leur image sur les cinq continents. » explique Diego Zaccaria Commissaire de l’exposition.
Les trois espaces du centre du graphisme sont investis, avec, sur le podium des sports les plus représentés, le football (une salle complète), le cyclisme et le tennis, sans oublier les Jeux Olympiques, grande source d’inspiration et de commandes pour les artistes.
Infos pratiques
> http://echirolles.centredugraphisme.com
Laisser un commentaire