SOS apéro organise le 7 février dans ses locaux un tournoi de beer pong, le plus grand de France d'après les annonces. Attention ça ne fait pas dans la dentelle.
Lors de ces tournois, la bière se consomme par litres. Le beer pong est à la base un jeu à boire. Ses règles (lire ci-dessous) sont écrites pour. Ceux qui perdent boivent. Aux États-Unis, d'où est orignaire le jeu, des États et des villes ont essayé de l'interdire, mais il y fait fureur.
Au tour de l'Europe d'organiser ces tournois où le challenge n'est qu'un prétexte à s'enivrer. Après Angers, Nantes, Rouen, Caen et Paris, Grenoble accueille le plus grand tournoi de beer pong de France avec 64 équipes participantes. On vous laisse imaginer la quantité de bière inguritée par les derniers concurrents avant de gagner le tournoi.
La phase de poule compte trois matches puis c'est élimination directe. Avis aux amateurs. Rappel : l'alcool est à consommer avec modération !
Les règles du Beer pong (source : wikipedia)
Le jeu est composé de deux équipes de deux joueurs, une de chaque côté de la table, et d'un certain nombre de gobelets mis en place de chaque côté, formant un triangle. Il n'existe pas de règles officielles, et de ce fait il y a de nombreuses façons de jouer, mais habituellement, il y a six ou dix gobelets en plastique disposés en triangle de chaque côté. Le nombre de joueurs par équipe peut ainsi varier de un à trois ou plus.
Quand une balle tombe dans un gobelet, l'équipe en défense doit consommer la bière contenue dans celui-ci. Les gobelets ne sont pas complètement remplis (de 2/3 à 3/4). Il est aussi fréquent d'avoir un verre d'eau dans le but de nettoyer la balle entre les lancers. Le jeu est gagné par l'élimination de tous les gobelets de l'équipe adverse avant que ceux de sa propre équipe ne soient éliminés. L'équipe perdante doit ensuite consommer la bière qui reste dans les gobelets de l'équipe gagnante.
Crédits photo : Sivans Studentpubs ovanvåning VT15Infos pratiques
1 rue Colbert à Grenoble
Laisser un commentaire