Frédéric & Stève Niepce ont vécu quelques temps en forêt amazonienne avant de revenir à Grenoble et de créer en 2018 la marque Bush à oreilles. Leur créneau : des bijoux en bois écoresponsables. Oui, vous avez bien lu, les bijoux sont en bois, fabriqués avec des essences rares glanées dans les massifs de Chartreuse et du Vercors (buis, cade, robinier, noyer, if, bruyère, poirier, cerisier, etc).
Un approvisionnement local, car leur souci premier à ces deux frères est de préserver l’environnement et de réduire l’impact de leur activité au maximum. Chacune de leur création est une pièce unique, entièrement réalisée à quatre mains et apprêtée de crochets en titane hypoallergénique. Ils finissent leurs bijoux par une couche de cire naturelle de carnauba ou d’huile de lin, issue de l’agriculture biologique. Même le packaging est en papier kraft 100% recyclable et biodégradable.
Infos pratiques
> Disponible sur leur boutique en ligne, au marché de Noël de Grenoble place Dr-Martin ou dans leur atelier au 1 bis rue de la Monta à Saint-Égrève / http://www.bushaoreilles.fr
Laisser un commentaire