Animation/ Qui a, parmi vous, déjà rêvé de faire du surf dans les montagnes ? Cette utopie aux accents démiurgiques est désormais possible à Échirolles, où s’est ouvert « la Vague ». Ce complexe sportif délivre une vague d’eau qui sort à haute vitesse et permet aux jeunes (comme aux plus expérimentés) de se frotter avec la vitesse et les sensations du surf.
Certes la vague est uniforme, mais deux planches différentes permettent de rider avec une difficulté réduite (l’animation est ouverte dès 7 ans). Ainsi, l’on commence par s’allonger sur un bodyboard, puis petit à petit, on pourra se redresser, tel le surfeur bronzé des plages californiennes, et passer à la flowboard, qui nécessite plus d’équilibre.
Certes, les hommes pourront s’habiller comme il le souhaite, mais les femmes devront porter un maillot une pièce (afin de ne pas égarer une partie de bikini dans la vague). Et pour se remettre de ses émotions, on passera par le Container, le bar du lieu, afin de se détendre et déguster une bière locale, la Furieuse en l’occurrence.
Infos pratiques
De 20 à 28 euros la session d’une demi-heure.
Laisser un commentaire