Avec son bleu profond et changeant, le lac du Bourget invite bon nombre de plaisanciers à flâner sur les bords du lac mais peu de personnes osent se glisser dans les fonds marins plus sombres et plus froids. Moins fréquenté, le monde aquatique reste un lieu qui fascine par sa beauté et sa quiétude et qui fait aussi peur à beaucoup de monde.
Le côté est du lac dévoile un paysage se déclinant doucement dans les profondeurs bleutées du lac. C’est une toute autre physionomie que donne le côté ouest. Les falaises abruptes tombent droit dans le lac, montrant ainsi un bleu cobalt ou minéral. La plongée captive les spectateurs par sa beauté dévoilant un paysage jusqu’alors inconnu et aussi par son silence apaisant.
Aucun bruit de la ville ne viendra perturber une balade dans les eaux du lac du Bourget. Si la peur est trop grande, une autre activité est possible : le snorkeling. Équipée de palmes, tuba et masque, c’est une excursion subaquatique qui permet de découvrir la faune et la flore sous-marine d’une autre manière.
Crédits photo : Com'Aix
Infos pratiques
Baptême de plongée classique (20’) : à partir de 50€
Baptême de plongée long (45’) : 100€
Site web : http://www.plongeecomaix.fr
Laisser un commentaire