À 1h15 de Grenoble et au cœur du Parc naturel régional des Bauges, se trouve un canyon avec un nom à faire frissonner de peur : le pont du Diable.
Lieu bien connu des pratiquants de ce sport, il peut être enjambé aisément et sans se mouiller par le pont. Les promeneurs peuvent entrapercevoir une partie de la beauté de ce lieu et voir ainsi la profondeur du canyon.
Mais le mieux est d’enfiler baskets et néoprène afin de découvrir ce canyon étroit et spectaculaire par son côté sauvage et aérien. Pour les canyonistes, la vue est encore plus époustouflante avec ses 30 à 40 m de hauteur ! Court mais technique, le Pont du Diable enchaîne les toboggans, les passages sportifs, les rappels et bien entendu les sauts pouvant aller jusqu’à 8 mètres.
Cette promenade aquatique semble être sortie d’un coin de paradis forgé par le temps. Durant toute la descente, la nature dévoile son passé et ses entrailles pour faire découvrir sa personnalité mystérieuse et fantastique. Un écrin bucolique et technique qui ravira toute la famille.
Crédits photo : Terres d'altitude
Infos pratiques
Prix : à partir de 40€ par enfant et 48€ par adulte
1/2 journée à prévoir pour la descente
Site web : http://www.terres-altitude.com
Laisser un commentaire