TERROIR / Le Beaujolais, ce n’est pas qu’en fin d’année ! C’est tout le propos de ce nouveau festival qui propose de faire rimer les saveurs de plats signés par des chefs reconnus avec les meilleurs productions de viticulteurs du territoire.
Aux beaux jours, quand les palais s’assèchent, on ne pense pas spécialement aux vins du Beaujolais pour étancher sa soif (avec modération). Dommage.
Trop souvent recalés à la fin d’année pour le lancement du primeur, les vins de l’appellation ont pourtant quelques arguments à faire valoir le reste de l’année. Alors, pour valoriser les productions et le terroir local, Inter Beaujolais lance la première édition de ce festival œnogastronomique.
Le principe est simple : les curieux, connaisseurs et autres épicuriens sont invités à venir manger les plats de chefs régionaux directement à la table des vignerons qui, évidemment, ne manqueront pas de faire découvrir leurs plus belles cuvées. Une trentaine de domaines ouvriront leurs salons ou terrasses avec vue imprenable sur les vignobles pour cette première édition.
Quelques chanceux pourront même agrémenter leur visite avec la découverte des caves. De quoi secouer quelques papilles.
Crédits photo : Etienne Ramousse - Inter BeaujolaisInfos pratiques
> Menus et domaines participants sur www.bienvenue-en-beaujonomie.fr / 45 à 55 € par personne.
Laisser un commentaire