Hachement bien / Et nous voilà un soir, à Échirolles, une hache à la main, à tester ce nouveau loisir : le lancer de hache ! Passé l’appréhension et la maladresse des premiers jets, on parvient à planter l’outil (ou l’arme) dans la cible presque à tous les coups. Les tirs manquent de précision mais finalement, le lancer de hache est assez rapide à maîtriser.
Ce soir-là, filles et garçons font jeu égal aux différents challenges. « Contrairement à ce qu’on peut penser, c’est un sport qui plait autant aux filles qu’aux garçons. La force est moins importante que la technique et l’adresse » commente Pierre-Henri Vernet, l’un des deux gérants de la salle ouverte mi-avril.
Avant de commencer, les lanceurs sont coachés pendant 10 minutes sur les consignes de sécurité et la technique adéquate. On a le choix entre trois modèles de hache mais le tomahawk est le plus facile pour débuter.
La partie bar est sympa : les gérants ont fait le choix de bières bio et locales à la bouteille. Une bonne raison pour revenir et défier de nouveaux amis.
Infos pratiques
> Tarifs : 42 € de l’heure par ligne, 3 personnes max par ligne / À partir de 14 ans / 26 rue Normandie Niemen à Échirolles / 09 70 98 32 17 / http://h2grenoble.com/
Laisser un commentaire